Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap d'Ykha
8 octobre 2011

Oh My!

Voici le dernier kit de Cocotounette - Oh My!

cn_ohm11

et mes pages...

Photographs___kit_Oh_My_de_coco_et_template_de__pimprenel_et_wa_de_suddenly_artistic

template de pimprenel et wa de suddenly artistic

 

et...

Beauty___kit_Oh_My_de_Coco_et_template_de_Coco

template de cocotounette.

 

Pour te répondre Ella, mes heures de travail diminueront à 2-3 jours par semaine (au lieu de 5) en novembre.  Mon contract a été renouvelé pour une autre année, mais pour ma santé mentale et celle de ma famille, je ne peux continuer à être absente si longtemps.  Papa est bien bon avec toutes les responsabilités de la maison et de la p'tite famille, mais je manque mes enfants (et mon homme).  Par le temps que j'arrive à la maison le soir, j'ai juste le temps de manger une bouchée et préparer la boite à lunch de ma puce que c'est déjà le temps du dodo des enfants (et du mien - car j'ai besoin de mon 7-8 heures de sommeil pour fonctionner, car je me lève vers 5h le matin).  Je ne peux plus continuer ainsi... alors  2-3 jours semaine me parait un peu mieux.

En cette fin de semaine de "Thanksgiving" pour nous au Canada, je voudrais prendre le temps de remercier le ciel d'être toujours en vie ce matin.  En partant pour le travail hier, j'ai heurté un orignal avec ma voiture. Je sais pas si vous connaissez ces bêtes, mais disons qu'elles ne sont PAS de la grosseur d'un écureuil!  :).  Ma voiture est probablement une perte totale et moi je m'en sors avec quelques égratignures seulement - Merci Mon Dieu! J'ai été vraiment chanceuse.... faut croire que mon temps n'était pas arrivé!  Alors maintenant, je remets en question ma décision de renouveller ce contrat de travail... même à 2-3 jours semaine.  Est-ce que je veux vraiment prendre le risque de rencontrer ces bêtes à nouveau?  Aurais-je la même chance de m'en sortir la prochaine fois??   Je ne sais pas...

Sur ce, je vous souhaite un bon "thanksgiving" à tous.  On nous prévoit une superbe weekend avec des températures estivales - alors on compte bien en profiter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh oui c'est mieux d'avoir du temps! je me suis remise à 80% (4j travail/semaine) après 1 an et demi à 60% (3j ) ...et après un congé parental pas si loin à mi temps! C'est plus "dur" mais j'ai de la chance d'avoir des horaires sympas (de bureau) et pas à rallonges! dc je suis au plus tard à la maison à 18h30 (et la moitié des soirs à la sortie de l'école). Dc c'est tt à fait supportable finalement (l'école finit à 16h30).<br /> Quelle frayeur pr l'orignal :-O c'est gros ces bestioles :-D!!!
P
mince, c'est vraiment la poisse. Heureusement qu'il n'y a que des dégâts matériels. Mais bon, ça fait suer quand même.<br /> Sinon les horaires infernaux je connais aussi et si tu peux être plus présente pour ta famille c'est surement mieux. Moi je prend mon mercredi et je finis tôt le jeudi pour cela, car le reste de la semaine c'est plutôt du 20h30 et là, on n'a le temps de rien!<br /> Bon Thanksgiving.
S
J'ai oublié de préciser que j'avais un gros faible, coup de coeur, pour la DP noir et blanc ;-)
S
Arghhhh ! Un orignal ??? J'imagine le choc !!!<br /> Heureusement, nous n'avons aucun risque d'en croiser un dans nos contrées (à moins qu'il se soit échappé d'un zoo lol).<br /> Tu as raison de privilégier ta vie de famille et de réduire ton temps de travail. C'est forcément meilleur pour l'équilibre de tout le monde.
E
oh ma pauvre, quelle aventure avec l'orignal !!!! dis donc, oui, tu t'en tire bien. Bon sang, je n'imagine meme pas le choc...Surveille bien quand meme dans les jours qui viennent, si tu n'as pas mal au cou par exemple. Parfois ca se réveille un peu plus tard ces douleurs.<br /> Oui pour le travail, je crois en effet que c'est un bon choix de réduire à qqs jours par semaine. A ce que tu dis, tu te lèves super tôt, et en plus tu ne profite pas de ta famille le soir. Je pense que le mieux, est en effet de trouver une activité qui te permette d'avoir plus de temps libre, mais qui te permette aussi de t'épanouir professionnellement. 2 ou 3 jours c'est bien si tu peux faire ca. N'hésite pas. Il y a aura sans doute une perte de salaire, mais si vous pouvez vivre comme ca, fais le. Tout le monde sera content : toi, les enfants, le mari...Tiens nous au courant. <br /> ps : ta fille est toujours aussi jolie...
Publicité