Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap d'Ykha
20 juillet 2011

Petit weekend de camping à l'Ile du Prince Edouard

On m'a demandé des photos de notre nouvelle maison, mais je dois vous avouer que j'en ai prise aucune encore (je sais, je suis bad!).  Nous n'avons pas encore fini de défaire les boites... et comme le soleil a finalement trouver la route du Nouveau-Brunswick, on préfère en profiter que de défaire des boites.  Comme on me l'a si bien dit... les boites peuvent attendre... pas le soleil :o)

Comme je n'ai pas de vacances cet été, nous essayons de profiter des weekends.  Le weekend dernier, nous sommes allés camper une nuit - une première pour les enfants (qui, j'ai pas besoin de spécifier, étaient bien exicités par cette expérience).

Nous avons décider d'aller visiter une petite partie de l'Ile du Prince Edouard, une petite ile situé à l'est du Canada.  Cette ile est toute petite et comprend environ 140 000 résidents. 

L'Ile est à environ 2 heures de route de chez nous, et nous devons traverser le pont de la Confédération.  Ce pont est environ 13 km de long.  Les enfants étaient bien excités de voir un pont si gros!

IMG_7619

Le trajet vers notre destination ce fait dans de petites routes de campagne.  C'est de toute beauté à voir.  Nous avons remarqué cette église, situé au sommet d'une butte.  J'aurais bien aimé la visiter... peut-être une autre fois...

IMG_7630

Nous continuons direction Cavendish, vers le "Cavendish Sunset Campground".  On nous donne un terrain assez bien isolé, dans les bois... c'est parfait.  On monte la tente avec "l'aide des enfants" (aussi bien dire avec les enfants dans les jambes qui touchent à toute pis nous empêche de faire la dite tâche bien plus rapidement - lol)

IMG_7656IMG_7661

Après un petit repas de sandwich vite faite, nous partons à la découverte de la plage, situé à 5 minutes en auto de notre campement.  Due aux vents très forts, la baignade y était interdite - petite déception de la part des enfants... mais ils ont quand même su trouver à faire (soit lancer des cailloux à l'eau ou se sauver des fortes vagues). 

IMG_7667IMG_7686

IMG_7716

IMG_7725IMG_7760

IMG_7787IMG_7805

Ces plages sont reconnue pour leur très belles dunes.  Il y a des sentiers partout où on se peut s'y promener

IMG_7835IMG_7842

De retour au campement, les enfants ont voulu passer du temps de le petit parc de jeux

IMG_7864IMG_7865

IMG_7882

On essaie de faire un feu... je dois avouer que ça nous a pris quelques reprises avant d'y arriver -lol.

IMG_7916

Les enfants découvrent comment manger des graines de tournesol

IMG_7933

IMG_7944

Mon fils n'a besoin que de ses petites voitures pour être heureux :o)

IMG_7955

IMG_7973IMG_7977

IMG_7978

C'est le temps des smores - vous connaissez?  Un vrai délice!

IMG_8016

Autour du feu, en attendant le dodo.

IMG_8027

La nuit a été bien courte (de mon côté et celui de chummy - nous n'avons pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit!).  Mais les enfants, eux, ont dormit comme des bébés.  Un peu de mauvaise humeur ce matin là, nous décidons de partir tout de suite.  En chemin, nous avons remarqué ce tout petit port et nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos.

IMG_8029IMG_8045

IMG_8050IMG_8067

IMG_8069

L'Ile du Prince Edouard est reconnu pour sa "Anne, la maison aux pignons vert" (que nous n'avons malheuresement pas eu la chance de visiter), mais aussi pour ses nombreux champs de patates!

IMG_8070

Revoici notre petite église du début sous un autre angle.

IMG_8074

Les enfants ont été bien intrigués par ces gros ballots de foin.

IMG_8080

Nous avons réussi à trouver un petit coin où nous arrêter pour grimper dessus et les admirer de plus près.

IMG_8088

Une gentille dame, qui regardait ses enfants jouer au baseball de l'autre côté du chemin, s'est offert pour nous prendre tous en photo.  Merci gentille madame!

IMG_8101

 

Et voila notre petit weekend!

Comme je savais que canalblog serait lent ce soir (est-ce qu'il est toujours lent chez vous aussi?), je n'ai pas oser prendre le temps de retoucher mes photos (je serais encore ici demain matin!).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beau petit voyage. Merci de partager. Je peux imaginer que les enfants ont dû adorer le camping!
K
c'est trop chouette...un des endroits que j'aimerai visiter ! j'ai d'ailleurs suivi le voyage de Sonia dse Jolis tourbillons, tu connais? elle vit au Canada et est allée sur cette île passer uen semaine en juin!<br /> Euh j'adore le coup des balles de foins? sans rire vous n'en avez pas ailleurs?
E
sympa cette sortie camping ! ca ne m"etonne pas que les enfants soient ravis. <br /> et tes enfants sont bien mignons. Quel age ont ils au fait ?
G
Beau résumé!
Publicité